Les cartes oracles, outils de communication avec les guides

Les cartes oracles sont des outils de développement spirituel très anciens qui permettent de recevoir des guidances et des messages de nos guides. Afin de mieux connaître les oracles, voici un mode d’emploi.



A qui sont destinés les Oracles ?

Les cartes oracles sont destinées à tous, enfants, adolescents, adultes débutants ou personnes confirmées. Il n’est pas nécessaire d’avoir des capacités psychiques hyper développées tel que la claire audience pour recevoir leurs messages car un livret expliquant la signification de chaque carte est fourni avec les oracles.


Comment choisir son Oracle ?

Au début, cela peut paraître très compliqué car il y en a des dizaines, on se dit « Et si celui-ci était mieux que l’autre ? », « Je ne sais pas lequel choisir et puis j’ai peur de me tromper ».

Pas de panique, il y a un moyen très simple pour choisir l’oracle qui nous correspond. Il suffit de suivre son intuition et se diriger vers celui qui nous attire le plus.

Autre moyen, se diriger vers les guides dont vous vous sentez les plus proches. Par exemple, vous adorez les Sirènes choisissez un oracle en rapport avec les Sirènes, si c’est les Anges choisissez un oracle en rapport avec les Anges… N’oubliez pas que vos guides vous parlent à travers votre intuition, si vous l’écoutez ils vous dirigeront donc vers l’oracle fait pour vous.


Comment faire un tirage d’oracle ?

Il y a de nombreuses manières d’effectuer un tirage. Là encore, le plus important va être d’écouter votre intuition. Je vous en partage quelques-unes :

  • Vous pouvez tirer 1 carte au-dessus du paquet sur lequelle vous méditerez durant la journée
  • Le tirage à trois cartes qui correspond au passé, présent et futur
  • Vous pouvez aussi demander mentalement à vos guides combien de cartes tirer. Cela peut tout aussi bien être 1 ,2, 3 ou même 8 !


J’ai peur de ne pas tirer les bonnes cartes !

Il est IMPOSSIBLE de se tromper lorsque l’on effectue un tirage des oracles que ce soit pour soi ou pour quelqu’un d’autre. En effet, la Loi de l’attraction fait toujours sortir les bonnes cartes. Il est possible qu’elles ne répondent pas forcément à la question que vous avez posé avec votre mental mais toujours aux questionnements de votre cœur.


Zoom sur les oracles.

Des dizaines d’auteur ont créé des oracles. Voici quelques-uns d’entre eux:

  • Doreen Virtue : J’ai un gros coup de cœur pour ses oracles. Les illustrations sont magnifiques et les messages très parlants. Le premier oracle que je me suis offert est d’ailleurs l’oracle des Fées.
  • Sonia Choquette : Demandez à vous guides, parfait pour avoir des messages clairs de vos guides.
  • Karine Malenfant : Guérison et enseignement de l’archange Raphael, qui est un très bel oracle pour vous accompagner dans votre guérison personnelle.
  • Gérard Barbier : l’oracle Gé


 Comment les cartes Oracles ont changées ma vie ?

J’ai personnellement découvert cet outil au moment où j’en avais le plus besoin (merci mes guides <3). Je venais de quitter mon travail, une place tranquille dans un bureau , le mode de vie de la société moderne pour faire le grand saut vers l’inconnu. Je ne savais pas où aller, je n’avais aucune piste mais au fond de moi, ce saut dans le vide était vital, mon âme était impatiente.

Après avoir quitté « la sécurité matérielle », j’ai commencé à ressentir le besoin de communiquer avec mes guides, de recevoir des messages, des signes, de savoir qu’elle serait la prochaine étape. Je manquais de confiance en mes ressentis, j’avais besoin de réponses claires.

Les cartes oracles sont donc arrivées dans ma vie au bon moment. Elles m’ont permis de me rassurer dans les moments de doute, me redonner l’espoir en l’avenir et confirmer ce qu’au fond de moi je savais déjà mais n’osais pas croire.

Les oracles m’ont permis au fil du temps de prendre confiance en mes ressentis, d’entendre les messages de mes guides. Le plus beau des cadeaux est de pouvoir transmettre aux personnes pour qui j’effectue des tirages, les messages d’amour et d’encouragements de leurs guides qui leur redonnent foi en la vie et en l’avenir.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager dans son intégralité en y précisant la source. Merci